Coupe du monde 2026 : après avoir annoncé son boycott, l’Iran finalement représenté au tirage au sort à Washington
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Coupe du monde 2026 : après avoir annoncé son boycott, l’Iran finalement représenté au tirage au sort à Washington
L’Iran a annoncé mercredi que plusieurs de ses représentants assisteraient finalement au tirage au sort de la Coupe du monde 2026 ce vendredi à Washington, après avoir initialement affirmé qu’il boycotterait la cérémonie pour protester contre le refus américain d’accorder des visas à plusieurs memb»»»
Iran :Recourir à la force contre l’Iran ne donne absolument ...
Par AlAhed avec sites web «S’il [Donald Trump] adopte une approche constructive, il verra la même chose de la part de l’Iran. Pour ce faire, ils doivent s’abstenir de tout recours à la force contre l’Iran. Ils l’ont déjà tentée et savent désormais que la force est inefficace», a déclaré Kamal Kharr»»»
Iran/ États-Unis : Téhéran exclut toute rencontre avec les Américains sur le nucléaire, selon le chef de la diplomatie iranienne
Araghchi a précisé que Téhéran était engagé dans des discussions avec Washington lorsque ce dernier a soutenu une attaque israélienne contre l’Iran, avant de lancer lui-même des frappes aériennes directes contre les installations nucléaires iraniennes.« Lors des récentes négociations, ils ont tenté»»»
À Gaza, un patrimoine millénaire dont il ne restera que des ruines
Des vestiges romains aux mosquées datant de 800 ans, le patrimoine exceptionnel de Gaza s’effondre sous les bombes israéliennes. D’après des archéologues, plus de deux tiers des sites historiques de l’enclave ont disparu depuis octobre 2023, emportant avec eux la mémoire d’une histoire millénaire. »»»
Iran : l'ambassade suisse, qui représente les intérêts américains, rouvre
Diplomatie. L'ambassade suisse à Téhéran va pouvoir à nouveau représenter directement sur place les intérêts américains en Iran après sa réouverture dimanche, a annoncé la Suisse, appelant les parties à "reprendre le chemin de la diplomatie". Depuis ... »»»
L'ambassade suisse, qui représente les intérêts américains, rouvre en Iran
GENEVE : L'ambassade suisse à Téhéran pourra de nouveau représenter directement les intérêts américains en Iran, a annoncé la Suisse, qui a appelé les parties à « reprendre le chemin de la diplomatie ». Depuis dimanche, l'ambassade de Suisse « est à nouveau ouverte, après avoir été temporairement f»»»
«Je ne leur parle même pas» : Trump dément avoir proposé 30 milliards de dollars à l’Iran contre l’arrêt de son programme nucléaire
Le président américain a réfuté avec véhémence les informations de plusieurs médias américains, qui ont fait état d’un projet d’une aide américaine à l’Iran. La réaction de Donald Trump a été spontanée. Le président des États-Unis a catégoriquement nié les allégations de plusieurs médias américains»»»
Trump : « Rien n’a été retiré du site nucléaire iranien »
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Le président américain Donald Trump a affirmé qu’aucun élément n’avait été extrait d’une installation nucléaire iranienne, contredisant certaines spéculations sur un éventuel transfert de matières sensibles. Il a réitéré les propos du secrétaire à la Défense, Pete»»»
Un accord de paix après la guerre ? Trump relance les discussions avec Téhéran
La guerre aura duré 12 jours. Le bilan est lourd, les dégâts considérables, mais le fragile cessez-le-feu entre l’Iran et Israël, initié par Donald Trump, tient bon. En toile de fond : la promesse d’un retour à la table des négociations sur le nucléaire. Deux jours après le cessez-le-feu, la tensio»»»
Iran/israël: Donald Trump n’écarte pas totalement la voie diplomatique
Le président américain Donald Trump va décider d’une éventuelle participation américaine aux frappes d’Israël contre l’Iran « au cours des deux prochaines semaines », a indiqué jeudi soir la Maison Blanche. La déclaration intervient alors que le président des États-Unis multiplie les déclarations c»»»
Trump : des ennuis en vue aux USA après le bombardement iranien
Trois sites nucléaires stratégiques iraniens — Natanz, Fordow et Esfahan — ont été ciblés par des bombardiers américains équipés de munitions de précision. L’objectif annoncé : démanteler les installations jugées critiques dans le programme nucléaire de l’Iran. Selon les autorités américaines, l’op»»»
Pétrole : les cours évoluent au gré des déclarations de Trump sur une intervention en Iran
La guerre entre l’Iran et Israël concentre l’attention du marché pétrolier, dont les cours montent légèrement jeudi, après des déclarations de Donald Trump n’excluant pas une intervention des États-Unis pour briser le programme nucléaire iranien. Le président américain a maintenu le doute sur d’éve»»»
Le délai de deux semaines accordé à l'Iran est un «maximum», dit Trump
Ce vendredi, le président des États-Unis, Donald Trump, a assuré que la date butoir de deux semaines donnée à Téhéran la veille représentait un "maximum". Le locataire de la Maison Blanche n'a pas écarté la possibilité de faire intervenir directement les États-Unis dans la guerre entre l'Iran et Is»»»
Il n'y a "aucune raison" pour que les États-Unis "entrent dans la guerre", dit l'ambassadeur d'Iran en France sur TF1 | TF1 INFO
Une éventuelle intervention américaine en Iran est surveillée de près ces derniers jours, avec le déploiement ces derniers jours d'importants moyens maritimes et aériens dans la région. Donald Trump a toutefois déclaré jeudi 20 juin se donner quelques jours pour trancher la question. "Compte tenu d»»»
Légère hausse des cours du pétrole
Le marché du pétrole observe attentivement la guerre entre l’Iran et Israël. Les cours montent légèrement aujourd’hui. Des déclarations de Donald Trump sur une possible intervention américaine contre le programme nucléaire iranien attisent l’incertitude. Le président américain maintient le flou : «»»»
Iran–États-Unis : une amitié oubliée
Alors que les frappes réciproques entre Israël et l'Iran ne cessent de s'intensifier, les États-Unis pourraient s'impliquer directement dans le conflit, comme l'a laissé entendre ce 17 juin Donald Trump en exigeant de Téhéran « une capitulation sans conditions ». Depuis la Révolution islamique de 1»»»
Israël-Iran : Donald Trump assure que Téhéran est en contact avec Washington pour négocier
Depuis la Maison Blanche, Donald Trump a affirmé, mercredi 18 juin, que l’Iran avait pris contact avec les États-Unis pour entamer des négociations, après plusieurs jours d’intenses échanges de tirs avec Israël. Interrogé sur la véracité de ces contacts, le président américain a répondu par l’affir»»»
Frappes en Iran | « Où est-ce qu’Israël va tracer la ligne ? »
Depuis jeudi, Israël mène une série de frappes d’une ampleur sans précédent contre des cibles gouvernementales, militaires et nucléaires iraniennes. Baptisée « Lion qui se dresse », l’opération marque une escalade dans les tensions entre les deux pays, et menace de durer plusieurs semaines, sinon d»»»
DIRECT. Conflit entre l'Iran et Israël : au moins huit morts et 130 blessés dans l'Etat hébreu depuis samedi soir, après des tirs de missiles iraniens
Ce qu'il faut savoir Une escalade militaire sans précédent entre deux pays ennemis. Israël a mené, dimanche 15 juin, de nouvelles frappes visant le programme nucléaire de l'Iran, qui a riposté par des tirs de missiles faisant au moins huit morts et plus de 130 blessés sur le territoire israélien. T»»»
Trump tiraillé entre son alliance avec Israël et son rejet des aventures militaires à l’étranger
Le président américain a pris acte de l’attaque israélienne, qu’il a jugé « réussie », mais s’accroche à une solution négociée, tant la répugnance est grande, au sein de sa base, pour des engagements militaires extérieurs. Donald Trump promettait de mettre fin à la guerre en Ukraine ? Elle fait rag»»»
Frappes israéliennes en Iran : le dollar, un refuge de plus en plus précaire
Le phénomène est rarissime. Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que l'armée i ... »»»
La Russie compte peser dans les discussions sur le nucléaire entre Washington et Téhéran
Alors que des négociations entre Téhéran et Washington sur le nucléaire iranien devraient avoir lieu samedi à Oman, une réunion discrète entre Russes, Chinois et Iraniens s’est déroulée mardi à Moscou Résumé en 20 secondes Ce résumé peut avoir été écrit avec l'assistance d’une IA générative. En sav»»»
Trump annonce des discussions directes avec l'Iran, Téhéran dit qu'elles seront indirectes
WASHINGTON, 8 avril (TAP) - Le président américain Donald Trump a surpris en annonçant lundi que les Etats-Unis et l'Iran allaient entamer des négociations directes sur le programme nucléaire iranien, mais le ministre iranien des Affaires étrangères... ... »»»
Sous le coup d’un mandat d’arrêt, Netanyahou va voir Trump à Washington
1020 Minutes avec AFP Publié le 06/04/2025 à 05h06 • Mis à jour le 06/04/2025 à 05h06 Malgré les graves accusations de la Cour pénale internationale, Benyamin Netanyahou continue de voyager, notamment aux Etats-Unis. Le Premier ministre israélien va ainsi rencontrer lundi Donald Trump à la Maison-B»»»
Donald Trump accuse l’Iran de faire peser « de grandes menaces » sur sa vie
Ce mardi, l’ex-président et candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a dénoncé les « grandes menaces » que ferait peser l’Iran sur sa vie, peu après les alertes de son équipe de campagne au sujet de Téhéran. Après avoir échappé à deux tentatives d’assassinat, persiste et signe. L»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment